Formation Atelier Malice Produits festifs

Formation Atelier Malice Produits festifs

 

OBJECTIFS
Créer une gamme de produits festifs pour élargir la vitrine pour les fêtes de fin d'année
Le programme de cette journée se base sur 10 fabrications environ.

Attendus de tous les clients au moment des fêtes, les pains festifs sont des incontournables de la boulangerie-pâtisserie. Cet atelier de formation d’une journée vous permettra de créer une gamme de produits festifs diversifiés, pour élargir la vitrine pour les fêtes de fin d’année. Pains, bâtonnets apéritifs, brioches… les produits et les formes sont multiples pour égayer les tables au moment de Noël ! Découvrez les trucs et astuces d' Olivier et les associations de produits à mettre en œuvre pour faire de vos produits de boulangerie des incontournables.

LA BRIOCHE DE NOËL, LA DIVINE DOUCEUR DES FÊTES

Directement inspirée du Stöllen alsacien (une brioche de Noël aux épices, raisins, citrons et oranges confites) la recette d’Atelier m’alice joue la carte de la traditionnelle magie de Noël… et ça marche.
Une brioche très moelleuse agrémentée de raisins, d’écorces d’orange confite et d’amandes… qui s’invitera à merveille au petit-déjeuner pour revenir à l’heure du thé !

LE PAIN NORVÉGIEN

Venue directement d’Oslo, dans la valise d’Olivier Coquelin, la recette du Pain Norvégien s’apprécie autant au petit-déjeuner qu’au brunch ou en toasts apéritifs. Il appelle le saumon mais aussi bien d‘autres poissons ou viandes fumés fumés… Tranché finement, il s’apprécie particulièrement en mettant l’accent sur les accords frais : concombre et fromage frais, tarama, etc…
A base d’épeautre, de seigle et de graines bio, le Pain Norvégien offre une mie dense et très serrée. Sa couleur brune est typique des pains nordiques. Sa recette permet une longue conservation. Cuit en moule, il se présente sous la forme d’un rectangle.

Stage VENTE EN BOULANGERIE les 5, 6 et 7 mars 2018 à Vaux Sur Poligny (39)