La gamme Bagatelle

LA BAGATELLE ®

La bagatelle® est un pain de tradition française qui respecte le décret Pain de septembre 1993. Ce décret exige de l’artisan boulanger un travail sans surgélation et sans additif. Première et unique baguette Label rouge, elle est vendue exclusivement en boulangerie artisanale.

La Baguette BAGATELLE est l’unique baguette de tradition Française à bénéficier de la distinction Label Rouge, gage de qualité supérieure et de l’excellence du travail de l’artisan boulanger.

Remarque : ne pas confondre « Baguette Label Rouge » et « Baguette issue de farine Label Rouge ». Dans le premier cas, c’est le produit fini qui est Label Rouge, dans le second cas, c’est simplement le produit intermédiaire « farine ».

L'ENGAGEMENT D'UNE FILIÈRE (BLÉS, FARINES, PAINS)

Des champs de blé à la boulangerie. De l’agriculteur à la table du consommateur. L’excellence, comme une évidence, s’impose à chaque étape de réalisation et au final, la seule baguette Label Rouge au goût incomparable, BAGATELLE. Un engagement constant pour une qualité unique et irréprochable.

Qualité, Régularité, Humilité sont les règles d’Or de chaque acteur de la filière agricole. Un cahier des charges strict et contrôlé sur les blés CRC® pour une traçabilité totale. Un référentiel Label Rouge sur les farines contrôlées par un organisme indépendant pour une régularité exemplaire. La certification BAGATELLE sur la Baguette de Tradition Française est l’aboutissement de l’engagement de la filière et l’assurance d’une qualité produit reconnue

LES CARACTÉRISTIQUES CERTIFIÉES ?

  • La baguette BAGATELLE® Label Rouge est issue à 100 % de « farine pour pain de tradition française BAGATELLE® Label Rouge »
  • Elle est pétrie et cuite par un artisan boulanger qui respecte une méthode de panification artisanale rigoureuse
  • La baguette BAGATELLE® Label Rouge répond à toutes les exigences de traçabilité et de sécurité
  • Des contrôles sont périodiquement réalisés au point de vente et dans le fournil
  • Contrôles internes par Club Le Boulanger (Organisme de Défense et de Gestion)
  • Contrôles externes par CERTIPAQ (Organisme certificateur agréé et accrédité par l’Etat qui délivre les habilitations)